Merveille architecturale, histoire insolite, monument en perpétuelle mutilation, Sagrada Familia a bien de chose à offrir à votre curiosité. Tant, il fascine, il est bondé de touristes. Réussir une belle visite revient donc à bien s’organiser. Découvrez ici par où commencer.
Acheter le ticket de visite avant tout
La Sagrada Familia accueil chaque jour une dizaine de milliers de touristes venus assouvir leur curiosité. La fascination et l’histoire de ce chef-d'œuvre que l’architecte Gaudi n’a pas terminé en valent la peine. Comme détailler sur https://www.voyageavecnous.fr/ticket-sagrada-familia/, il existe plusieurs options de tickets qui donnent accès à la basilique. On retiendra :
- Les billets coupe-files
- Les billets coupe-files et accès à une des tours
- Les billets coupe-files et visites guidées
- Les City Pass
Un conseil très important, il serait mal pensé de prendre son billet sur les lieux. En effet, on risquerait de se retrouver dans une queue interminable parfois sous un chaud soleil. Les tickets en ligne conviendraient mieux pour une expérience exaltante.
Se rendre sur les lieux : le transport et les horaires
Barcelone est une ville assez vaste. Selon vos choix ou contraintes, vous pourrez être logé proche ou loin d’Eixample, là où se situe la basilique. Alors, comment joindre les deux lieux ?
Gaudi a pensé la mobilité vers son œuvre autour du métro et des bus. Le métro plus simple et économique vous conduira à la station Sagrada Familia proche de l’édifice. Cependant, pour une expérience plus vivante, un circuit en bus conviendrait mieux. Il permet de se donner un avant-goût premier de la cité et de ses monuments, avant l’apothéose.
Les touristes n’en démordent pas. La vague ne cesse de déferler et Sagrada Familia compte sur les recettes des tickets pour se construire. La basilique ouverte alors toute l’année, ses portes avec des horaires variables suivant les saisons :
- 9h à 20h entre avril et septembre
- 9h à 19h entre octobre et mars
- 9h à 18h entre février et novembre
En définitive, la réussite d’une visite de Sagrada Familia tient sur le choix du ticket et le transport. Les bons choix garantissent une expérience magnifique à couper le souffle.