Pour l'Européen moyen, l'Inde est un pays très exotique. Ils sont généralement associés principalement à la délicieuse cuisine indienne et aux femmes indiennes joliment décorées. Si vous partez en voyage en Inde ou si vous êtes intéressé par sa culture et ses coutumes, assurez-vous de lire cet article.
Premièrement, la religion
L'Inde est un pays à l'histoire mouvementée, où coexistent les adeptes des religions les plus puissantes du monde. Pendant plusieurs centaines d'années, ce pays a été considéré comme l'un des pays les plus tolérants au monde et les histoires de persécution en arrière-plan étaient relativement rares. Malheureusement, ces dernières années, la situation a radicalement changé, jusqu'à présent, les musulmans, les hindous et les chrétiens vivant en harmonie ont commencé à avoir des problèmes. Obtenez plus de détails ici.
En Inde, plus de 80% de la population déclare l'hindouisme, la foi en un dieu qui se manifeste chez de nombreuses personnes, le plus souvent sous la forme de Vishnu et Shiva. Partout dans le monde, la religion hindoue se présente sous de nombreuses variétés et très souvent, elles sont cohérentes les unes avec les autres.
Une autre religion dominante, professée par plus de 10% des hindous, est l'islam, en Inde principalement dans la variété orthodoxe. Il y a aussi un petit pourcentage de bouddhistes (environ 2% de la population), qui vivent principalement dans la partie nord-est du pays.
Les chrétiens et les catholiques appartiennent à la grande minorité, bien que les églises en Inde valent la peine d'être visitées. Ajoutons que le christianisme n'a pas échappé à la forte influence de l'hindouisme.
Deuxièmement, la culture alimentaire
Les Indiens sont vraiment des personnes hospitalières et ouvertes. Très souvent, elles invitent des touristes nouvellement rencontrés à célébrer un événement important pour eux. Ensuite, les tables plient sous le poids de délicieux plats indiens, mais avant de commencer à les manger, observez la culture culinaire de vos hôtes.
Habituellement, il y a un grand bol de riz au centre de la table et beaucoup de bols colorés avec des garnitures à côté. N'oubliez pas que vous mettez toujours le riz dans l'assiette en premier, puis le plat d'accompagnement. La main gauche est considérée comme « impure » par les Hindous et destinée à des fins hygiéniques. Par conséquent, attrapez la nourriture avec votre main droite.