Burj Khalifa est le symbole de Dubaï. Si vous prévoyez de visiter Dubaï prochainement mais que vous ne savez pas par où commencer votre aventure, vous ne pouvez pas manquer le plus haute tour du monde ! En comparaison, elle fait 2,5 fois la taille de la Tour Eiffel et peut être vue à 90 kilomètres de distance. Bien sûr, c’est intéressant de le voir d’en bas, mais c’est encore plus beau quand on le regarde depuis l’observatoire. Cet article est le résumé de tout ce que vous devez savoir sur le BURJ KHALIFA.
L’essentiel à savoir sur le BURJ KHALIFA
La tour devait initialement mesurer 560 mètres de haut. Avec un certain nombre de projets similaires, le promoteur immobilier Emaar, qui conçoit déjà d’autres tours dans l’émirat, a décidé d’augmenter la hauteur. L’objectif était de construire la plus haute tour du monde, le plus haut gratte-ciel du monde au-dessus du niveau de la mer, pour devenir un point de repère à Dubaï. Grâce aux méthodes de construction innovantes utilisées, c’était une véritable prouesse d’ingénierie et possède une architecture unique. On dit que la forme en Y rappelle les pétales de la fleur du désert Hymenocallis. Le Burj Khalifa est une tour résidentielle de 162 étages avec des bureaux ainsi que des résidences privées (1044). Pour d'amples précisions, cliquez pour plus d'informations. Il comprend également quatre piscines et l’exclusif hôtel Armani, qui occupe les 15 premiers étages. A ses pieds se trouve un lac artificiel de 12 hectares et la fontaine de Dubaï, qui accueille régulièrement des spectacles aquatiques spectaculaires. Cependant, l’intérêt de la tour réside dans ses deux ponts d’observation, ouverts au public. Ce sont des espaces exclusifs offrant une vue panoramique sur l’émirat de Dubaï et le golfe Persique.
Les tarifs d'entrées pour le BURJ KHALIFA
Tout d’abord, nous vous recommandons de réserver vos billets à l’avance. Vu le nombre de visiteurs (2 millions de visiteurs par an), vous ne pouvez pas acheter de billets pour le jour J directement sur place, mais si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être obtenir une réservation pour le lendemain, mais généralement, les cas peuvent être réservés qu’après quelques jours. Par conséquent, réservez vos billets en ligne dès que vous avez décidé de vos dates de voyage. Sachez qu’en haute saison (octobre à avril) les meilleurs spots (spots au coucher du soleil) se remplissent rapidement (10 à 15 jours à l’avance) et les entrées sont limitées. Ainsi, si vous réservez en ligne, vous avez plus de chances d’obtenir le créneau horaire que vous avez choisi. De plus, vous gagnez du temps en évitant de faire la queue. Les temps d’attente sur place peuvent durer jusqu’à 1h30. L’achat de votre billet à l’avance vous permet d’économiser deux voyages pendant votre séjour. Si vous réservez en ligne, vous n’avez pas à payer de supplément pour votre billet. Au contraire, vous pouvez bénéficier de taux de change avantageux et même éviter les frais de change et autres frais de virement vers l’étranger que votre banque peut facturer.