L'atmosphère est de plus en souillée par les émissions des usines, véhicules et autres. L'environnement se dégrade et le climat en paie le prix. Les gaz à effets de serre détruisent la couche d'ozone. La vignette Crit'Air vient donc pour servir de socle à la réduction considérable des gaz à effet de serre.
Crit'Air pour catégoriser le niveau de pollution
La pollution porte gravement atteinte à l'environnement et les conséquences s'accentuent de plus en plus. C'est pour remédier à cette situation que la Vignette Crit'Air à été mise en place. En vous rendant sur www.isere-information.com vous aurez l'opportunité de découvrir beaucoup plus d'informations sur les vignettes Crit'Air. Crit'Air est une étiquette apposée sur le pare-brise de votre voiture pour marquer vos émissions polluantes. Encore désignée par le terme certificat qualité de l'air, la vignette Crit'Air catégorise les véhicules selon leur degré de pollution. En tout et pour tout, on distingue 6 catégories. Mais notez que les automobiles les plus polluantes ne se font pas attribuer ledit certificat.
Crit'Air : Indispensable dans certaines régions de la France !
Mit bien évidence, de couleur généralement verte ou grise, Crit'Air est exigé pour pouvoir rouler dans certaines zones dites zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m). Il s'agit de certaines zones de la France comme Grenoble et bien d'autres encore. Ces villes ont adopté ce logo sécurisé afin de pouvoir identifier surtout les automobiles les plus polluantes et de leurs appliquer les règles préventives pour limiter les dégâts. Ces derniers sont regroupés en 4 catégories bien connues. Que votre véhicule soit reconnu sur le territoire français ou non, Crit'Air est un pass pour circuler librement dans ces régions. Sur ce, armez vous ! Le prix varie d'une région à une autre mais il est généralement compris entre 3,11 € à 3,70 €. Ce prix qui est tout de même dérisoire, est juste le symbole qu'avec un peu d'effort nous pouvons sauver l'humanité.