Le Maroc fait partie des pays d’Afrique les plus visités du monde, qui appelle chaque année des étrangers de l’Occident et de l’Asie. Toutefois, ces touristes de la Méditerranée font face à un lourd problème qu’est le processus d’obtention d’un visa. Il s’avère donc crucial pour tous ceux qui ambitionnent de visiter le Maroc, de prendre les informations en accord avec l’obtention du visa électronique.
Vérifier si votre pays est concerné par le eVisa Maroquin
Depuis juillet passé, les gouvernants marocains ont mis au point des démarches pour faciliter l’obtention du visa électronique. En raison de cela, pour bénéficier du visa électronique pour entrer au Maroc, il faut que votre pays soit concerné par les nouvelles réformes. Mais remarquez que seul les touristes sont en mesure de recevoir le visa électronique. En conséquence, si vous voulez faire une demande de visa pour étudier au Maroc, le eVisa ne vous concerne pas. Après avoir défini le motif de votre voyage, vous pouvez remplir le formulaire d’obtention de visa en ligne. À ce stade, vous devez préciser la durée de votre séjour avant d’envoyer par courriel votre dossier.
Fournir des pièces justificatives
Pour avoir droit au visa Maroquin, il est obligatoire de présenter certains documents. Étant donnant que la transaction est en ligne, il est donc requis que les pièces comme le passeport et la carte d’identité soient scannés. Il faut veiller à ce que la validité de votre passeport atteignent en moyenne 3 mois quand vous entamez les procédures. Toutefois, la période de validité du passeport doit excéder la durée de votre séjour, dans le cas échéant, vous aurez un retour négatif. Ainsi, après le dépôt des dossiers, le traitement pour l’obtention du visa dure en moyenne 4 jours. Néanmoins, durant certaines périodes de l’année, la durée de traitement peut augmenter en raison de l’affluence. Il vous est permis dans ces circonstances de faire une demande expresse qui permet le traitement de dossier en 2 jours.