Baptisée "capitale du comté de Flandre", la grande ville de Lille fait partie intégrante du patrimoine culturel français. En congés ou en vacances, cette ville-musée doit être votre priorité. Vous y passerez un séjour à jamais inoubliable. Voici la liste des lieux assez riches d’histoire que vous aurez du plaisir à découvrir dans la ville-musée de Lille.
La Piscine de Roubaix
Voici une musée que vous serez tenté de qualifier de plus beau au monde. Et vous n’aurez pas tort. Tout le lieu respire beauté. En réalité, la Piscine de Roubaix est un musée d’art et d’industrie au sein duquel se situe une ancienne piscine au style art déco. Malgré son statut ancien, le musée n’a rien de démodé. Mieux, il continue d’enregistrer des milliers de touristes par trimestre. Un tour dans la Piscine de Roubaix vous fera guérir de vos ennuis.
Le Parc de la Citadelle
Pour découvrir la belle verdure de Lille, allez aux abords de la Citadelle. Le Parc de la Citadelle vous accueille avec ses jardins magnifiques, ses arbres et buissons bien imposants. Ici, les enfants ont leur place bien pensée. Juste à l’entrée de la Citadelle, le Parc des Poussins vous reçoit. Il y a toutes sortes de jeux pour agrémenter le séjour des enfants : toboggan, chevaux en bois, vélo, petit train, et les jeux appareils.
Le Palais des Beaux-Arts
C’est un musée d’une grande envergure à Lille. Il y a de nombreuses collections d’art prestigieuses de la France comme les chefs-d’œuvre de Picasso, Velasquez, Monet, Delaunay, Chagall, Bernard Buffet. Le Palais des Beaux-Arts vous permet de rencontrer ces personnages et de toucher leurs belles œuvres d’art. Mais le savez-vous ? Un autre secret du Palais des Beaux-Arts réside au sous-sol. C’est là-bas que vous aurez la chance de visiter les grandes maquettes historiques de la région Nord–Pas-de-Calais.