Quels sont les moments favorables pour aller à Dubaï ?
Beaucoup rêvent de s’offrir un beau séjour à Dubaï pour découvrir la beauté sublime de ce territoire des Emirats Arabes Unis. Mais ils ne se posent pas les bonnes questions avant de s’aventurer sur ce chemin. Vous devez savoir les moments favorables à votre voyage. Les voici déclinés ci-dessous.
Le climat de Dubaï
L’émirat de Dubaï est un territoire à statut particulier sur tous les plans. Il se caractérise par un climat sec en deux saisons avec des précipitations faibles et irrégulières.
La saison chaude
À l’instar de Quatar et de l’Arabie Saoudite, la saison chaude dubaïote s’étend de juin à septembre. En effet, pendant cette période correspondant à l’été, la température est extrême. La température s’élève jusqu’à 50 °C. En moyenne, elle oscille entre 35 °C et 42 °C pendant la journée. La nuit, elle descend jusqu’à 27 °C voire 28 °C. De ces chiffres, il ressort ainsi qu’en été il fait trop chaud à Dubaï, surtout dans les zones proches du désert. Dans ces conditions, le touriste ne jouit pas du tout de l’air naturel frais. Si vous avez en projet de faire des vacances naturalistes, notez bien que l’été ne vous est pas favorable.
La saison peu douce
À Dubaï, il fait chaud durant toutes les saisons. Toutefois, de décembre à mars, la saison est quelque peu douce : c’est l’hiver. Pendant ce temps, la température diminue jusqu’à 24 °C dans la journée et 15 °C dans la nuit. De même, les précipitations deviennent alors peu régulières. S’il faut espérer un séjour naturaliste, voilà le moment idéal pour aller à Dubaï. Par ailleurs, l’été est totalement mal choisi pour séjourner dans cet Emirat. Étant donné que Dubaï est un pays où le train de vie est au top niveau ; toutes les maisons sont climatisées. Même les bus et voitures le sont. Donc, le meilleur choix revient au voyageur.